LE CONFINEMENT – Covid 19, Jour 33

JOUR 33

Jeudi 16 avril 2020

Aujourd’hui j’ai tellement travaillé que je n’ai pas trouvé le temps de déjeuner. Il est temps que le confinement prenne fin. Ce n’est pas pour ça que j’ai signé !

Le ministre de la culture a dit que dès le 11 mai il pourrait y avoir de petit festivals. Il parlait bien sûr du pain.

« Chéri, tu pendras deux festivals en rentrant ?« .

Vu comment les choses s’emmanchent, de toute façon cet été il pleuvra. Et bien sûr, étant donné que les groupes étrangers ne viendront pas et que le déconfinement ne se fera que par région, vous pouvez tirer un trait sur vos rêves de programmations exotiques !

C’est dingue comment on perd le sens du temps qui passe, malgré les routines qu’on se fixe. Hier soir, on regardait je ne sais plus quoi sur Chérie25 quand la chaîne diffusa une bande -annonce pour une de ses séries, Nashville. En gros ça faisait :

« NASHVILLE, sur Chérie25, chaque jour à 08 h 10 ».

A HUIT HEURES DIX ???????? Il y a des séries qui passent à cette heure-là ? Il y a des GENS qui regardent CA à cette heure-LA ?????

Bon, sinon, ce weekend je me suis décidé à aller voir Devin Townsend en concert. Je crois que c’est samedi à Vancouver. Je vous raconterai.

Je ne sais pas où Jean-Louis Murat est confiné, mais de sa cachette il doit s’amuser comme un fou de sa nouvelle provocation @Mepasdutouttoo. C’est facile, mais ça l’est justement parce que ce n’est pas sérieux. Il appuie sur des boutons, et les gens démarrent au quart de tour. Je serais curieux de savoir ce qu’un juge penserait de tout ça s’il était saisi… (allez voir, faîtes une recherche sur Murat et Angèle, et revenez me voir).

C’est ça la communication aujourd’hui. La forme, surtout pas le fond.

A force de ne plus s’en approcher, plus personne ne le touchera jamais d’ailleurs. Je parle du fond, hein ! C’est le bon côté. 

Un petit complot « nous sachons » pour finir ? Ok ! Vous avez vu le Charles de Gaulle ? Ils ont tous chopé le coît-19. Euh, non le Covid-19. Il s’agirait d’une expérience gouvernementale secrète grandeur réelle pour savoir si effectivement à partir de la contamination d’un groupe de 60 % d’individus d’une communauté fermée le virus cesse bien de circuler. Le professeur Raoult se rendra en hélicoptère sur ce bâtiment et dressera un rapport dans les jours qui viennent. 

N’empêche que si l’épidémie prend fin dans les prochaines semaines grâce à cette manœuvre, j’en connais qui rigoleront moins. Ou jaune. Ca les changera du rouge.

(A suivre)

Laisser un commentaire