« Un disque pour Noël », notre choix et le récap’ !

Nous avons interrogé 24 acteurs de notre univers musical avec une question simple : « Quel album sorti en 2020 offririez-vous pour ce Noël ? ». Ce n’est pas forcément THE album de l’année, pas toujours du metal, c’est quelque part entre le plaisir coupable et l’amour avec lequel se conjugue le plaisir d’offrir (et parfois aussi la joie de recevoir). Simplement une émotion. Sans arrière-pensée. La musique comme vecteur du bonheur. Et paix sur Terre aux hommes de bonne volonté ! Cette rubrique éphémère sera notre calendrier de l’Avent. Et parfois aussi, vous le découvrirez, celui de l’Aventurier. Oui, certains ont un peu triché, c’est vrai, mais tous ont joué la carte de la sincérité. Nous leur avons demandé de commenter leur choix par un mot, une phrase, un peu plus… comme bon leur semblait.

Voilà, c’est fini, « Ils » se sont prononcés, énorme merci à eux ! Si deux albums ont eu le privilège d’être cités à deux reprises, celui de Jonathan Hulten et celui de Patrón, nos invités ont été inspirés, originaux, et parfois même surprenants dans leurs choix ! N’hésitez pas à piocher dans ce qui vous aurait échappé, vous n’êtes pas à l’abri de faire une sacrée découverte. Et s’il vous reste un peu de l’argent que vous a offert votre grand-mère le soir du réveillon, pensez aux artistes qui se sont exprimés ou ceux qui ont été suggérés ! Ils le méritent tous !

Pour clôturer cette série, nous vous proposons aussi un album fabuleux, avant de vous offrir un récapitulatif de l’ensemble de la sélection ! Bonnes fêtes de fin d’année, Enjoy !

NOTRE CHOIX

Un disque à offrir pour Noël

 » Le talent de DIAMOND HEAD est tel que la carrière chaotique qui aura été celle du groupe reste incompréhensible. Sans Lars Ulrich et Metallica, ce joyau de la NWOBHM aurait sombré dans l’oubli depuis longtemps. Heureusement, ils sont toujours là, et même bien là ! Si du line-up original il ne reste que Brian Tatler à la guitare, le groupe a depuis l’arrivée de Rasmus Bom Andersen au chant trouvé une seconde jeunesse. 40 ans après sa sortie, ils réenregistrent leur premier album avec une énergie intacte et un son modernisé. Ce premier album, ce sont sept tubes. Ni plus ni moins (dont quatre ont été repris par Metallica). Cette nouvelle version est complétée par quatre covers énergiques, sur lesquelles le groupe pose sa patte avec brio : Rat Bat Blue (DEEP PURPLE), Sinner (JUDAS PRIEST), Immigrant Song (LED ZEPPELIN), et…. juste retour des choses, No Remorse (METALLICA). Un véritable bonheur musical, avec pour le coup une pochette aux allures de white christmas ! »

DIAMOND HEAD  » Lightning to the Nations 2020 « 

RECAPITULATIF

Ce ne sont que des idées de cadeaux, mais ça ressemble aussi fortement à ce qui pourrait être un top albums de l’année, avec uniquement des premières places venues du coeur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s