Nous avons interrogé 24 acteurs de notre univers musical avec une question simple : « Quel album sorti en 2020 offririez-vous pour ce Noël ? ». Ce n’est pas forcément THE album de l’année, pas toujours du metal, c’est quelque part entre le plaisir coupable et l’amour avec lequel se conjugue le plaisir d’offrir (et parfois aussi la joie de recevoir). Simplement une émotion. Sans arrière-pensée. La musique comme vecteur du bonheur. Et paix sur Terre aux hommes de bonne volonté ! Cette rubrique éphémère sera notre calendrier de l’Avent. Et parfois aussi, vous le découvrirez, celui de l’Aventurier. Oui, certains ont un peu triché, c’est vrai, mais tous ont joué la carte de la sincérité. Nous leur avons demandé de commenter leur choix par un mot, une phrase, un peu plus… comme bon leur semblait.
En 2019, Sidilarsen annonçait que nous allions tous crever. Les cons, ils ont failli avoir raison ! Heureusement, nous n’en sommes pas encore là, et David a répondu présent pour clôturer en beauté ce calendrier de l’avent musical !
Enjoy !
LE CHOIX DE DAVID CANCEL
Un disque à offrir pour Noël
« Je dirais « Ohms » de DEFTONES parce qu’il est particulier, il a une couleur qui colle particulièrement à cette année 2020, je ne sais pas le définir…quelque chose de l’ordre de la désillusion et de la froideur. Je le trouve à la fois mélodique et dur. Parfois sensible, parfois glaçant. Et puis le son de Terry Date ! La caisse claire « coup de fusil » ! »
DEFTONES » Ohms «
