« Un disque pour Noël » N-14, le choix de… Arno Strobl (Carnival in Coal, 6:33 (feat), WADL, Freitot) !

Nous avons interrogé 24 acteurs de notre univers musical avec une question simple : « Quel album sorti en 2020 offririez-vous pour ce Noël ? ». Ce n’est pas forcément THE album de l’année, pas toujours du metal, c’est quelque part entre le plaisir coupable et l’amour avec lequel se conjugue le plaisir d’offrir (et parfois aussi la joie de recevoir). Simplement une émotion. Sans arrière-pensée. La musique comme vecteur du bonheur. Et paix sur Terre aux hommes de bonne volonté ! Cette rubrique éphémère sera notre calendrier de l’Avent. Et parfois aussi, vous le découvrirez, celui de l’Aventurier. Oui, certains ont un peu triché, c’est vrai, mais tous ont joué la carte de la sincérité. Nous leur avons demandé de commenter leur choix par un mot, une phrase, un peu plus… comme bon leur semblait.

Arno Strobl ne s’est pas beaucoup produit en spectacle cette année. Surtout parce que cette année COVID-19 (vous remarquerez comment on passe au féminin tout ce qui nous plombe, incroyable non ?) n’a pas vraiment été propice aux expressions artistiques. Euphémisme. Mais Arno est aussi un homme de plume. Comme le « truc » du même nom… Zizi, si tu nous lis, où que tu sois désormais…. mais Arno ne l’agite pas dans son séant, il la fait sensuellement glisser chaque mois dans les pages de ROCK HARD, nouvelle formule (actuellement en kiosque), avec une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques…

Et son choix…. que dire…. si vous nous suivez…. vous comprendrez !

Enjoy !

LE CHOIX D’ARNO STROBL

Un album à offrir pour Noël

« Après une année compliquée et anxiogène, le moindre baume apaisant est à accueillir les bras grands ouverts. « Chants From Another Place » est un concentré d’émotion(s). Nostalgique comme les couleurs d’automne mais réconfortant comme un sitting au coin de la cheminée. Pas besoin de chercher des qualificatifs alambiqués, il en existe un qui colle à merveille : ce disque est BEAU. »

JONATHAN HULTEN « Chants from Another Place »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s