« Un disque pour Noël » N-17, le choix de… Julien Cassarino (Psykup) !

Nous avons interrogé 24 acteurs de notre univers musical avec une question simple : « Quel album sorti en 2020 offririez-vous pour ce Noël ? ». Ce n’est pas forcément THE album de l’année, pas toujours du metal, c’est quelque part entre le plaisir coupable et l’amour avec lequel se conjugue le plaisir d’offrir (et parfois aussi la joie de recevoir). Simplement une émotion. Sans arrière-pensée. La musique comme vecteur du bonheur. Et paix sur Terre aux hommes de bonne volonté ! Cette rubrique éphémère sera notre calendrier de l’Avent. Et parfois aussi, vous le découvrirez, celui de l’Aventurier. Oui, certains ont un peu triché, c’est vrai, mais tous ont joué la carte de la sincérité. Nous leur avons demandé de commenter leur choix par un mot, une phrase, un peu plus… comme bon leur semblait.

Julien et PSYKUP, c’est l’originalité assurée. Nous ne sommes donc pas surpris de son choix auquel PERSONNE ne pouvait s’attendre !

PSYKUP revient en 2021 (le 05 février, pour être précis) avec un nouvel album intitulé « Hello Karma ! » Vous pouvez d’ailleurs déjà savourer le premier extrait avec une vidéo d’animation délirante, charmante, désuète, décalée, old-school, whatever, ici-même !

Enjoy !

LE CHOIX DE JULIEN CASSARINO

Un album à offrir pour Noël

« Je choisis sans hésitation « Women in music Pt. III » des sœurs HAIM. Je suis tombé amoureux de ce groupe dès la découverte de leur premier album, daté de 2013. Elles offrent un mélange hyper personnel et totalement décomplexé de rock 70’s, de pop groovy 80’s et de R’n’B contemporain. Tout est composé et joué avec intelligence et nuances (ce sont des multi-instrumentistes et des chanteuses accomplies), elles font un gros travail sur le son et les arrangements à chaque album, les harmonies vocales sont superbes, et ces jeunes femmes dégagent une vraie fraîcheur, un vent de liberté artistique à l’opposé des codes en vigueur alors qu’elles évoluent dans un milieu mainstream (on n’avait pas entendu un tel mélange depuis Fleetwood Mac, une de leurs influences assumées), sans jamais se départir d’une autodérision salvatrice dans leur façon de communiquer sur les réseaux sociaux. Pour moi l’un des meilleurs groupes apparus ces dernières années, indéniablement »

HAIM « Women in Music Pt. III »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s