LE CONFINEMENT – Covid 19, Jour 50

JOUR 50

Dimanche 03 Mai 2020

Bon bah, voilà, 50 c’est fait !

Il est temps que la pandémie prenne fin, tout le monde semblant s’être installé dans une forme de routine qui ne mènera pas loin… Même les films se sont adaptés.

Hier par exemple j’ai regardé MAGNUM FORCE (1973), avec Harry le charognard (à l’époque, on savait traduire les films !). Et bien croyez-moi, c’est l’exemple type de l’Amérique confinée sous TRUMP ! Vous voulez des preuves ? Allez, deux !

A un moment, on voit un mac forcer une prostituée à boire de l’eau de javel ! (Note-pour-trump : ça ne donne rien de bien).

Et surtout pendant tout le film, on voit bien qu’aucun des acteurs n’a pu aller chez le coiffeur depuis près de deux mois !

Il paraît d’ailleurs qu’Eastwood reprendra bientôt son rôle. Dirty Harry y traquerait un tueur en série horticulteur qui attire ses proies dans ses serres…

Pendant ce temps, on nous annonce qu’après le 11 mai les plages ne seront rouvertes qu’aux surfeurs masqués. Pendant la pandémie, les pharmaciens seront exceptionnellement autorisés à vendre des planches de surf. Donnant-donnant, quoi. Je ne vous dis pas le bordel quand tout cela sera fini, on ne saura plus où acheter quoi ! Le journal à la boulangerie, le pain à la supérette, le masque chirurgical chez Auchan, le masque de plongée à la pharmacie, et le cubi de rouge à la Poste.

Lu aujourd’hui sur Twitter : « Si on fabriquait autant de masques qu’on fabrique de polémiques... ».

Le Français a toujours été un grand bâtisseur.

 

(A suivre)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s