LE CONFINEMENT – Covid 19, Jour 49

JOUR 49

Samedi 02 Mai 2020

Demain, cela fera 50 jours que les bars et restos sont fermés. Je suis donc sorti acheter des bougies pour fêter cela dignement. On boira du Champomy et on dansera nus sur les tables jusqu’au bout de la nuit !

Il faut dire que la journée a commencé sur les chapeaux de roues. Pensez-donc, en plein cœur d’un weekend férié, réveillés à l’aube (09 h) par un concert de bruits de moteurs assourdissants ! C’est simple, j’ai cru en ouvrant les yeux que :

1/ Le déconfinement avait dans la nuit été décrété à la surprise générale ;

2/ que pour fêter ça, un aérodrome avait été construit (dans la nuit aussi) juste derrière notre domicile ;

Ca ne vous surprendra pas, la réponse est non. Deux fois.

Il en va de la tonte des pelouses comme de l’envoi des fusées dans l’espace. NASA et Wolf, même combat : il faut une fenêtre de tir. Cette fenêtre c’est celle de la météo, qui en l’occurrence annonçait de la pluie à partir de midi. Cette fenêtre, c’était aussi ce matin celle de notre chambre.

Ce qui fera dire à ma femme également réveillée en sursaut, la philosophe de notre couple, parlant du voisin : « Mais ce n’est pas possible, il a un baromètre dans le cul !!!« .

Compte tenu du respect des gestes barrières, nous ne pourrons que lui accorder le bénéfice du doute.

Dans mon supermarché, ils sont un peu dingos. A l’entrée, il est indiqué : « 1 PERSONNE = 1 CADDIE ». Genre !! Vous avez déjà essayé de faire vos courses seuls avec DEUX caddies ??? On nous prend pour des débiles pendant ce confinement. Il est temps qu’il s’achève.

Enfin pas trop tôt quand même, je regardais ma checklist tout à l’heure et je m’aperçois que je n’ai pas encore eu le temps de faire de gâteaux, de gaufres, de listes sur FB, de puzzle, etc. etc. etc. Je pense que je serai déconfiné insatisfait. Frustré même. 

Vous vous souvenez quand la musique se jouait live ? Moi très bien, ça s’est arrêté le jour où je devais voir 7WEEKS à Nantes (écoutez donc leur album sorti en début d’année, Sisyphus

 

 

(A suivre)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s