LE CONFINEMENT – Covid 19, Jour 24

JOUR 24

Mardi 07 avril 2020

Je vais être bref. J’ai bossé toute la journée. Je vais même vous avouer un truc, j’ai travaillé deux heures avec un masque FF-Prout Prout sur le nez, et donc de la buée sur mes lunettes. C’était un masque à usage unique. L’élastique du haut me l’a rappelé en m’éclatant au visage quand je l’ai enlevé. Made in China, what else ? Je précise bien FF-Prout-Prout parce que les milieux autorisés parlent en continu de masques FF2P sans dire de quoi il s’agit. Maintenant vous savez. Si vous êtes allés checker sur internet, il y a de fortes chances que vous soyez convaincus, surtout si vous êtes complotistes, que ce sont les masques fabriqués par la FF2D, la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse. Et bien non ! Prout-Prout. Juste Prout-Prout. FF-2 pets quoi !

Dans un monde qui se complaît dans le négatif, j’ai été rassuré d’apprendre qu’un acteur plutôt connu réfugié en terres bretonnes faisant ses courses dans un hypermarché local a offert en partant une bouteille de champagne à chaque caissière. Ni vu, ni connu. Sans en tirer aucune gloire. Sympa, altruiste, beau.

Lucchini récite en ce moment sur les réseaux les fables de La Fontaine comme à une époque on racontait l’histoire de l’Ogre à l’enfant qui ne finissait pas sa soupe. Ca fait terriblement peur. A ne pas regarder avant de se coucher.

Je ne sais pas si vous avez vu, mais plusieurs films de James Bond sont diffusés en ce moment. Notamment ceux avec Roger Moore. Syndrome doublage post Amicalement Vôtre, les Bond de Roger Moore doivent se regarder en VF et en VO, car ce sont véritablement deux expériences différentes. J’adore.

On nous apprend trois choses bien sympathiques aujourd’hui.

1/ Il est prématuré pour parler de déconfinement ;

2/ Il est trop tôt pour réserver ses vacances d’été ;

3/ Les masques de Chine nous seront livrés jusque fin juin.

J’ai mis tout ça dans mon super calculateur qui m’a dit que le confinement serait reconduit au-delà du 15 avril.

Etonnant, non ?

Et pendant ce temps, Hidalgo promet au Parisiens 2 millions de masques en tissu. c’est quand déjà le second tour ? Il faudrait surtout se soucier du tissu social. Mais c’est sûr qu’avec cette matière on ne fera pas deux millions de masques…

Sinon, aujourd’hui il a plu et mes voisins étaient désœuvrés. 

(A suivre)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s