LE CONFINEMENT – Covid 19, Jour 17

JOUR 17

Mardi 31 mars 2020

Mars s’achève. J’espère que vous avez fini mars d’attaque. Yak ! Yak ! Yak ! Cette fois, c’est fini, ils n’en peuvent plus. Je parle des chats chez qui on habite. L’un d’entre eux a fugué cette nuit. Il n’est rentré qu’à 08 h 30, est passé devant moi sans lever le museau direction la gamelle, puis le lit. Pas même un regard. Je crois qu’il boude. Il est en train de fumer une clope devant la télé comme si je n’étais pas là. Je pense que je vais arrêter la chloroquine dans la pâtée.

Mon voisin est complètement désœuvré. Il est 16 h 30 et il vient de monter sa poubelle jaune au bord de la route. Je pense qu’il fait une petite déprime. Il a dû depuis s’installer devant sa télé avec une clope. Je crois que je vais aller lui proposer la chloroquine des chats.

Les infos se sont installées dans une sorte de routine morbide, donnant l’impression que le monde se réduit aux mensonges de la Chine, à l’inconscience de Trump, mais surtout aux vieux qui meurent. Au début, c’était les vieux victimes du virus. Désormais, ce sont tous les vieux. Il aura fallu attendre mars 2020 pour apprendre que oui, chaque jour des vieux meurent.

Je n’en dors plus.

Surtout, quand devient-on vieux ?

Je m’attends à ce qu’une pseudo-célébrité crée un site internet avec une team d’avocats pour aider la constitution des dossiers de plainte contre la mort, voire contre l’espérance de vie non atteinte. La garce ! So 2020 !

Aujourd’hui, on porte plainte contre tout, après être passé en quelques années de la stupidité de « responsable mais pas coupable » à la stupidité de « il y a forcément un coupable pour tout ». Plus rien n’est acceptable, pas même la fin de vie. C’est rassurant certainement. Qu’est-ce-qui n’est pas devenu « Zero Tolérance » aujourd’hui (à part la connerie humaine) ? C’est quand même incroyable tous ces gens âgés qui nous quittent en échappant au cancer ! Où va-t-on si on laisse faire ?

Ce soir sur C8, le philosophe Hanouna répondra à l’angoissante question : « Le Dr Raoult peut-il sauver le monde ? ». Car c’est ça aussi la société dans laquelle nous vivons. On commence par se poser des questions sur tout, puis on écoute les responsables, puis on s’informe sur les sites de désinformation, et quand la mayonnaise prend et que les menaces de procès, destitution, et potence fusent, badaboum ! Alors que l’on pensait enfin tenir quelque chose (JFK ? Les men in black ? La zone 51 ? Le secret du trou au centre des spaghettis ?), tout ne devient qu’un infâme maelstrom sans queue ni tête, dont se repaissent les animateurs (Journalistes ? Experts ? Conseils ?) spécialisés dans le nivellement par le bas et le « je parle pour ne rien dire, d’autant plus facilement que je n’ai rien à dire », et dont le cadavre échoit en fin de parcours aux amuseurs publics, aux adeptes de la dérision pipi-caca, fossoyeurs de la pensée et de l’intelligence. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… (Lavoisier, si tu nous lis !)

Car la vérité est là : plus RIEN dans notre société n’a d’importance. Plus même la mort. Tout cela n’est qu’une illusion. Tout n’est plus que prétexte à polémiquer, peu importe le sujet. Créer des antagonismes, des camps, des divisions, des clashs. Puis passer à autre chose. Happiness is the road, dit-on… Non.

FIGHT ! (is the road)

Ce virus quand même, quelle aubaine !

La connerie est donc devenue la monnaie courante. Mais de la monnaie courante à la monnaie trébuchante, il n’y a qu’un pas. Celui de trop. Et on y court.

C’est pourquoi, pour vivre heureux, je ne peux que vous inviter à faire comme je m’apprête à le faire maintenant :

Rédigez une attestation de déplacement dérogatoire et sortez la poubelle jaune !

Soufflez un grand coup et écoutez le nouvel album de Pearl Jam !

(A suivre)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s