LE CONFINEMENT – Covid 19, Jour 16

JOUR 16

Lundi 30 mars 2020

Ca y est, on a fait deux semaines.

Même pas mal !

Ca caille tellement depuis deux jours qu’on n’a même plus envie de sortir. La police est même venue frapper à notre porte pour nous demander si on ne voulait pas profiter de notre heure de balade.

N’empêche que ça n’a pas refroidi notre voisin qui s’est lancé dans un nettoyage en règle de ses clôtures PVC au jet d’eau sous pression. Je suis curieux de voir combien de semaines il va réussir à se renouveler dans un jardin de 200 m² sans arbre ni fleur ni haie.

Pour la troisième fois, j’ai croisé une voiture dont le conducteur portait un masque. Je pense que certains de nos concitoyens sont parvenus à piéger le virus dans leur véhicule ! Je parie que lorsqu’ils arrivent chez eux ils passent l’intérieur de leur voiture au kärcher.

Le fou-rire du jour me vient du chanteur/saxophoniste norvégien de Shining qui lorsqu’il évoque le coronavirus parle de Covfefe-19. Je suis jaloux de ne pas l’avoir trouvée celle-là !

Depuis quinze jours, les voitures ne circulent plus, les avions ne volent plus, les usines tournent au ralenti, et ça a suffi à résoudre le réchauffement climatique. La couche d’ozone se répare, et… IL NEIGE ! Promis, après le grand confinement, je m’inscris aux climato-sceptiques anonymes.

Mon grand questionnement du jour [c’est dire si on s’emmerde] concerne les quelques véhicules stationnés sur les aires de covoiturage. Que les gens aillent au boulot, je comprends. Mais il y en a qui persistent vraiment à se rassembler dans la même voiture pour s’y rendre ?

Allez journal, je te laisse, j’étais juste passé te dire bonjour. J’ai une entrée un peu plus longue en cours de rédaction, deux chroniques d’albums sur le feu, et quelques livres à lire. Le confinement, ce n’est pas une mince affaire…

Ah oui, je viens de voir qu’il faut commencer à s’inquiéter quand on parle aux objets… 

(A suivre…)

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s