Fast and furieuses ep#00003 (spécial LIVE !)

Fast and furieuses…
des chroniques cash en 666 signes max !

 

SIDI

SIDILARSEN – « Live in Bikini dura sidi » (Verycords – 23 mars 2018)

Capturé dans la salle mythique du Bikini à Toulouse le 14 octobre 2017, ce concert livré au format cd+dvd célèbre les 20 ans de SIDILARSEN. On ne le répétera jamais assez, la musique des toulousains prend sa pleine (dé)mesure sur scène. Ils l’ont prouvé au Hellfest en 2017, ils le prouveront au Download le 15 juin prochain, et ce témoignage enregistré est la flamboyante preuve de cette énergie débordante nappée de riffs et de rythmes endiablés et irrésistibles ! Engagement total, guests de luxe (dont Poun et Arno de BBA), un album à faire tourner à fond pour vérifier si votre logement répond aux normes parasismiques !

 

HAKEN

HAKEN – « L-1VE » (InsideOut – 22 juin 2018)

Capturé dans la salle mythique du Melkweg à Amsterdam le 13 avril 2017, ce concert livré au format cd+dvd célèbre les 10 ans d’HAKEN. Les anglais distillent pendant près de deux heures onze titres d’un metal prog ébouriffant, jamais lassant. La setlist fait la part belle à leurs deux derniers albums studio (dont le savoureux « Affinity » sorti en 2016), mais n’oublie pas les débuts du groupe qui joue même ici une version résumée en un titre de 23 minutes de leur tout premier album (« Aquamedley ») ! La classe n’attend pas le nombre des années. Ce live est un excellent point de départ si vous êtes passés à côté d’HAKEN.

 

Anthrax - Kings Among Scotland - Artwork

ANTHRAX – « Kings among Scotland » (Nuclear Blast – 27 avril 2018)

Capturé dans la salle mythique du Barrowland Ballroom à Glasgow le 15 février 2017, ce concert livré au format cd+dvd célèbre les 30 ans de l’album « Among the living ». ANTHRAX y joue donc cet album en intégralité, et une sélection de titres choisis par les fans. Ô surprise !, les trois quarts de la setlist proviennent de la période 85-88 ! Au micro, Belladonna a plutôt bien vieilli même s’il se rapproche aujourd’hui d’un Dickinson sans les envolées. L’effet nostalgie fonctionne à plein, et plutôt bien. Pourquoi bouder son plaisir ? (L’histoire ne dit pas en revanche si le titre de l’album est un délire mégalomaniaque de Scott Ian).

 

MARILLION

MARILLION – « All one tonight » (earMusic – 06 avril 2018)

Capturé dans la salle mythique du Royal Albert Hall à Londres le 13 octobre 2017, ce concert livré au format cd+dvd ne célèbre rien d’autre que le dernier album du groupe, « F.E.A.R », sorti un an plus tôt. Le concert est la réplique de celui offert au public français du Zénith de Paris la semaine précédente, magnifiée par ce fabuleux écrin qu’est le RAH. Son et image somptueux, MARILLION y joue son dernier album en intégralité, ainsi qu’un florilège de ses succès parés d’orchestrations sublimes (cordes, flûtes et cor), et transporte ses fans dans un autre univers. Magique.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s