Fast and furieuses ep#00002

Fast and furieuses…
des chroniques cash en 666 signes max !

LOFOFORA.jpg

LOFOFORA – « Simple appareil » (At(h)ome – 06 avril 2018)

Des albums de relectures acoustiques, des tas de groupes en sortent. Des albums qui souvent ne sont que ce qu’ils sont : un exercice de style. LOFOFORA se colle à la tâche en l’abordant par le bout opposé. En enregistrant en acoustique un nouvel album ! Aux antipodes de ses habitudes, de l’énervement électrique qui le définit. Mais même nue, la bande à Reuno conserve ce qui fait son identité et son authenticité. Dépouillée, il n’en reste que la quintessence. Le meilleur, sous un nouveau jour. Miraculeux. Fort. « Simple appareil » intègre le cercle fermé des albums que l’on écoute religieusement.

TURNSTILE.jpg

TURNSTILE – « Time & Space » (Roadrunner – 23 février 2018)

Des morceaux tellement courts qu’on se demande s’il s’agit du vrai album ou d’un teaser ! C’est ça aussi la magie du hardcore. Sur ce deuxième album, le gang de Baltimore adoucit son propos, désormais trempé dans une violence insidieuse et groovy, et l’enrobe (souvent) de mélodie. Le patchwork, qui ne plaira pas aux puristes, est pourtant plaisamment vigoureux. Il ressort des 25 minutes de cet album une belle énergie communicative que l’on veut croire sincère. On ira juger sur pièce devant la warzone en juin !

A PERFECT 2

A PERFECT CIRCLE – « Eat The Elephant » (BMG Rights – 20 avril 2018)

Après quatorze ans d’absence, Keenan et Howerdel ont gardé l’esprit taquin ! Piquer une horrible pochette à Marilyn Manson, intituler « Eat the Elephant » un album loin d’être pataud, et venir affronter le public du Hellfest alors qu’aucun détecteur de metal ne réagit sur cette nouvelle galette… Il faut le faire ! Heureusement, cet album est une fois de plus, et peut-être plus encore que les autres, un petit bijou atmosphérique, prog, voire pop, au grand pouvoir hypnotique. Au moins sur ses trois premiers quarts. Car après les « tick tick tick » d’un Hourglass que n’aurait pas renié Gwen Stefani, la fin est anecdotique. Presque tout bon !

Publicités

Une réflexion sur “Fast and furieuses ep#00002

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s