SPOILER KILLEUSE

 
 

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de ma maman. J’aurais du mal à lui trouver des défauts tant elle est adorable. Mais elle est tellement pétrie de bonnes intentions qu’elle est capable malgré elle en deux temps trois mots de vous pourrir un film que vous n’avez pas vu. Les réseaux sociaux pullulent de messages d’alerte aux spoilers. Ma mère ne sait pas ce que c’est. Si elle était sur facebook, elle aurait depuis belle lurette été dénoncée à la  police des spoils ! Des spoils ? Elle en a plein la main ! C’est simple : ma maman est une « spoiler killeuse » !

 
Tenez, pas plus tard qu’hier soir (et ne lisez pas plus en avant si vous craignez d’être à votre tour spoilés !), nous étions chez elle à table en famille. Entre le fromage et le dessert, elle nous dit innocemment, « tiens, hier j’ai regardé un film sur canal avec Omar saï, shi, shaï… c’était vraiment très bien. Demain quelque chose… ».
 
Nous avons beau ne pas être les plus grands fans du ciné français, on se tient un peu au courant. De fait, je lui réponds « Demain tout commence ? Il joue avec une petite fille, c’est ça ? »
 
« Oui, c’est ça ! Vous l’avez vu ? »
 
« Non, pas du tout ».
 
Et la accrochez-vous bien, en une seule phrase elle déclenche le feu de l’Apocalypse :
 
« Ah, la petite fille joue bien aussi, on pense que c’est lui qui est malade mais en fait c’est elle et d’ailleurs à la fin elle meurt. Servez-vous en fromage ! »
 
*silence*
 
Ma maman EST une spoiler killeuse.
 
 
 
 
 
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s